les ecuries de kerbalan pages

Brigitte et Joël, vos hôtes aux Ecuries de Kerbalan

 

-- Insolites écuries de Kerbalan -- 

Aux écuries de Kerbalan, rien n’est conventionnel.
 
Exploitation agricole avec 200 truies, une vingtaine de chevaux de trait et autant d’Aubrac, elle est devenue, au fil des années, un gîte d’exception.

 
Femme d’exploitant, Brigitte Vincent a très vite compris, à la fin des années 90, que pour vivre en famille à la ferme, avec ses trois enfants, il lui fallait diversifier ses activités. Et notamment se lancer dans le tourisme puisque son grand domaine avec ses grands bâtiments de pierre regorgeait de potentiel. Pour se différencier, elle mise sur l’habitat insolite ou de charme. Elle monte une cabane dans les arbres, installe deux roulottes, deux gîtes et trois chambres d’hôtes thématiques. « Mais la location seule ne suffit pas, il faut proposer des animations et services aux gens. »
 
Brigitte Vincent propose alors à ses hôtes des sorties et séjours à thème, des séances de bien-être (massage, soins, etc.) avec des intervenants extérieurs ou au bord de son espace détente, aménagé au cœur de la propriété avec piscine. 
 
Extrait Article de La Presse d'Armor - 3 Avr 2013
 

-- La passion des animaux -- 

Après avoir repris l’exploitation agricole familiale en 1992, Joël et Brigitte Vincent n’ont eu cesse de la développer à travers l’élevage porcin et bovin allaitant, l'élevage des chevaux de trait bretons.
 
Leur fils aîné, Emmanuel, lui, a eu un véritable coup de cœur pour la race Aubrac. C’est ainsi qu’il a rejoint son père et s’est lancé dans l’élevage de ces belles aux yeux noirs qui règnent depuis plusieurs siècles sur les pâturages de l’Aubrac. Quitter les plateaux du Sud du Massif Central, à la croisée des départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron, pour le petit village de Gommenec’h… Voilà un périple. Mais les vaches Aubrac se plaisent dans le coin.
 
Extrait Article de L'Echo - 2 novembre 2017
 

-- L'Auberge de l'Aubrac --

 
Auberge de l aubrac ecuries de kerbalanla filière de la vente directe de colis de viande d’Aubrac s’était déjà installée à la ferme.
 
Une nouvelle branche était ainsi venue enrichir Les écuries de Kerbalan. Aujourd’hui, c’est directement dans l’assiette qu’arrive l’Aubrac.

Emmanuel Vincent vient d'ouvrir l'auberge de l'Aubrac. Dans ce restaurant atypique, en plein bourg de Gommenec'h (Côtes-d'Armor), on déguste la viande de l'exploitation voisine...
Au n° 21 de la rue de la Fontaine Saint-Guy, en plein bourg, voilà donc un restaurant d’exception, dans un lieu entièrement rénové. 35 couverts, deux services possibles… Et une particularité. Ici, on déguste la viande qui provient de l’exploitation familiale, Kerbalan, voisine de seulement 300 mètres.
Extrait Article de L'Echo - 2 novembre 2017


-> Voir les articles de presse : 
 
 
 
Les Ecuries de Kerbalan vous accueille dans ses gites et chambres d’hôtes insolites en Bretagne.
A noter que le SPA, vu dans cette vidéo, n'est plus disponible.
Pour encore plus de bien-être et de détente, nous avons choisi de vous proposer une autre formule, à découvrir sur place.
 
Les Ecuries de Kerbalan sont idéalement situées pour votre séjour en Côtes d'Armor :
- une quinzaine de kilomètre de Guingamp,
- une vingtaine de kilomètres de Paimpol et de l'embarquadaire pour l'ile de Bréhat, de Saint-Quay Portrieux, de Binic,
- une trentaine de kilomètres de Tréguier, le Sillon de Talbert,
- une quarantaine de kilomètres de Perros-Guirec, Lannion, Trégastel, Ploumanac'h.
 
Les Ecuries de kerbalan Bretagne Côtes d'Armor
Auberge de 'Aubrac Les Ecuries de KerbalanLes Ecuries de Kerbalan vous accueille également dans son restaurant L’AUBERGE de l’AUBRAC.
Situé à 300 m à pied de votre hébergement.
 
 
 
Mentions Légales
Copyright Les Ecuries de Kerbalan

Création du site : RefletdExpression.fr